Blog. Vous visualisez les articles avec la catégorie L'actu d'une fameuse ×

22 Novembre

Corinne Delaporte est intervenue hier au Salon des entrepreneurs de Nantes lors du débat sur les entreprises à succès. Le Journal du Net, les copainsdavant, linternaute.com c’est elle et son group Benchmark. Créé en 1996 et vendu en 2010. Depuis, à Nantes, elle entreprend différemment entre coworking et proximité. [article de Ouest-France Entreprises]

25 Septembre

Un article pour le Huffingtonpost de Mary Plard, fameuse et avocate au barreau de Paris et Nantes.

Le vendredi 13 septembre 2013 la Cour de Cassation a rendu deux arrêts [1] touchant au cœur de la "filiation" paternelle. Ces décisions sont passées presque inaperçues alors que le couple et la famille dans tous leurs états continuent à passionner l'opinion publique et qu'est en chantier la réforme de la loi sur la famille. Ce faible écho médiatique...

12 Juin

A l’initiative de la juriste Nadège Lemarchand, près d’une centaine d’avocates, de collaboratrices et de clientes du cabinet Fidal,  numéro 1 des cabinets d’avocats d’affaires, participera samedi prochain à la « Rochambelle », course-marche à Caen de 5 km. Réservé aux femmes, et pour les femmes, cet événement permet depuis 2006 de soutenir la lutte contre le cancer du sein, première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans.

23 Mai

La nazairienne Violaine Lucas a reçu le prix national d’éloquence mercredi 15 mai à Paris. Professeure de lettres à Saint Nazaire et secrétaire fédérale à la justice du PS44, Violaine Lucas est également étudiante en master 1 à la faculté de droit de Nantes, dans le but de devenir avocate. C’est dans la salle d'assemblée générale du Conseil d'État, devant de grands avocats et de hauts magistrats qu’elle a soutenu le sujet « La femme est l’avenir de l’homme », une citation du  poète Louis Aragon, reprise par Jean Ferrat. 

16 Mai

De vendredi à dimanche prochain, le Grand T, scène conventionnée de Loire Atlantique, chamboule son programme et son rythme habituel pour inaugurer un nouveau rendez-vous : les Attractions. Cette première édition, à l’initiative de Catherine Blondeau - la directrice du théâtre - sera dédiée à l’animal. La parole sera donc donnée à des danseurs, philosophes, sculpteurs… et éleveurs, dans une ambiance familiale et festive.

[ 0 - 5 ] sur 8 articles