Blog. Vous visualisez les articles avec la catégorie Lancement Les Fameuses ×

08 Mars
Depuis sa création, BFN a souvent constaté la faible visibilité des femmes sur la scène médiatique et dans les instances dirigeantes, et cela malgré la somme de leurs talents, leur expertise et leurs compétences dans leur domaine. Notre réseau est particulièrement ancré dans le monde de l’entreprise et des affaires, comme en témoigne la liste de nos membres. En participant à l’annuaire Les Fameuses aux côtés du CCO, nous pensons contribuer à pallier cette absence de notoriété, tout en élargissant le champ d'action à toute une palette de savoir-faire et d’expertises au-delà de la sphère économique.
08 Mars
Vous êtes dirigeantes, élues, expertes, chercheuses, championnes, artistes... ce site vous est destiné. Inscrivez-vous ! Lesfameuses.com, c’est un annuaire collaboratif, libre et gratuit, dont l’objectif est de mettre en valeur le talent et la compétence au féminin dans l'ouest. Pour que les recruteurs, médias, organisateurs de conférences et autres débats publics viennent parcourir cet annuaire et prennent contact avec vous, ne soyez pas trop modestes ! Vous êtes toutes reconnues dans votre domaine. Pas toujours assez connues. Aujourd'hui, quelques unes ont déjà sauté le pas. Merci à elles. Lesfameuses.com, c’est vous. A vous de le faire vivre !
06 Mars
Le CCO et l’association BFN (Business au féminin à Nantes) lancent aujourd'hui l’annuaire web des femmes qui jouent un rôle éminent sur le plan professionnel dans l’Ouest* : Les Fameuses. Un projet né d’un constat : Les femmes sont moins nombreuses que les hommes en situation de direction d’entreprise, de management en général ou dans les réseaux professionnels, à compétence égale, elles sont moins souvent choisies à des postes de fortes responsabilités ou comme expertes dans les médias ou les conférences, à la conjonction de ces facteurs s’ajoute l’absence d’outil pour identifier ou recruter les profils féminins et tout simplement créer le “réflexe“.
04 Mars
« Pas assez de femmes à la télévision ! », criait le CSA début février. « Pas assez de femmes dans les Conseils d’administration des entreprises du CAC 40 ! », déplorait il y a deux ans la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée… Le vendredi 8 mars, Journée de la Femme, mettra une fois de plus en lumière ces si nombreux exemples de la sous-représentation des femmes – et bien au-delà du seul monde de l’entreprise. Alors en quoi, chacun à notre échelle, peut-on agir pour faire évoluer, si ce ne sont les mentalités, du moins certains réflexes ?