Retour à la liste des articles

Pete Stone : "Les stéréotypes influencent notre vision du monde"
publié le 10 Mars


Expert biculturel franco-britannique de la diversité et de la mixité et fondateur de Just Different, Pete Stone interviendra lors du Printemps des fameuses le 18 mars au CCO à Nantes.

LA GRANDE IDÉE DE VOTRE INTERVENTION AU PRINTEMPS DES FAMEUSES ?

Que l’on soit homme ou femme, les stéréotypes influencent notre vision du monde, nos comportements, nos décisions.

UNE ACTION CONCRÈTE PRIMORDIALE POUR FAIRE BOUGER LES LIGNES DE L’ÉGALITÉ FEMME-HOMME ?

Il faut absolument impliquer les hommes, leur faire comprendre que c’est aussi dans leur intérêt de bouger les lignes, que les stéréotypes les enferment eux aussi dans des rôles. Ensemble, femmes et hommes, nous pouvons créer un meilleur monde pour nos enfants, filles et garçons.


UNE PERSONNALITÉ INSPIRANTE ? 

David Bowie. Je ne m’étais pas rendu compte de l’étendue de son influence avant son décès. Mais j’étais tellement effondré suite à sa mort que j’ai dû m’interroger. J’adore Bowie. J’adore sa musique, sa poésie. J’adore son intelligence. J’adore ses transgressions. Il a joué sur les frontières entre le masculin et le féminin. Il m’a permis d’explorer l’androgynie et la partie féminine en moi. Grâce à lui, je suis un meilleur homme, un meilleur mari, un meilleur père.

--

Biculturel franco-britannique, Pete Stone a passé 15 ans dans la formation, notamment comme professeur associé à Neoma Business School où il dispensait des cours d’Ethique et de Management Interculturel et gérait les programmes pour les étudiants internationaux. Il a continué sa carrière dans le Conseil RH comme Directeur Marketing & Opérations de Hudson. Il a mis en place la politique Diversité de Hudson et a ainsi participé à la création de l’association À Compétence Égale. Fondateur de Just Different, société de conseil et de formation en diversité et inclusion, Pete est co-auteur de plusieurs ouvrages sur la Diversité. Il est également membre du Conseil d’Administration de l’AFIP et de Konstelacio.

Le compte twitter de Pete Stone